top of page
psychothérapeute montpellier - psychanalyste montpellier - psychologue montpellier - thérapie de couples montpellier - psychothérapeute de couples montpellier

PSYCHOTHÉRAPEUTE

Spécialisée en Thérapie de Couple à Montpellier

CONSULTATION A MONTPELLIER

Sur Rdv au

SUPERVISION

Je propose un espace de travail individuel pour les professionnels de la relation d’aide (psychologues, psychothérapeutes, travailleurs sociaux, etc.) permettant de réfléchir à leur pratique professionnelle, de débloquer des situations complexes et de développer leurs compétences.


Pour l’approche systémique l’intervenant fait partie du système d’aide. La supervision viendra alors interroger les ressentis du professionnel (résonance) lorsqu’il est en relation avec le patient ou la personne accompagnée.

 

Il s’agit d’aider l’intervenant à connecter avec ses propres ressentis, et de les travailler afin de ne pas reproduire ce que le patient ou la personne accompagnée expérimente déjà dans son rapport à l’autre, en lui proposant d’autres façons d’être en relation.

 

Je propose des supervisions individuelles d’une heure à un rythme d’une fois par mois dans mon cabinet ou en visio.


Ce travail peut aussi se faire en groupe de 4 ou 5 membres, trois heures par mois.


Honoraires supervision individuelle : 70 €/heure.
Honoraires supervision groupe : 100 €/personne/3h

ANALYSES DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Je propose des Analyses des Pratiques Professionnelles (APP) aux établissements ayant besoin d’offrir à leurs équipes un espace de questionnement, d’échange et de réflexion autour des situations professionnelles dans leur singularité, afin d’améliorer la qualité de leurs pratiques auprès du public accueilli.

Dans le cadre de l’analyse des pratiques professionnelles, l’approche systémique met l’accent sur l’observation des situations et la compréhension des enjeux relationnels, sans interprétation.


L’intervenante systémique n’analysera pas la personnalité de la personne accompagnée, mais apportera des clés pour identifier des possibles changements relationnels, dans un contexte donné.

De plus, elle s’interrogera sur la fonction du symptôme du système, plutôt que d’analyser le symptôme de la personne accompagnée.

Objectifs :

  • Explorer les différentes représentations des situations amenés par les professionnels.

  • Produire diverses hypothèses alternatives de la compréhension de la situation.

  • Mobiliser et faire émerger les compétences et les ressources du groupe.

  • Apporter des concepts théoriques pour aider à trouver du sens à la pratique.

  • Viser la collaboration entre les membres du groupe et renforcer les liens.

Les honoraires : seront à définir avec chaque établissement en fonction des heures de travail.

bottom of page