Psychothérapies individuelles

Une psychothérapie est un espace de travail ayant comme objectif de soulager une souffrance provenant de conflits internes ou relationnels. Ces conflits peuvent se manifester de différentes manières, par différents symptômes plus ou moins gênants: troubles du sommeil (insomnies, cauchemars,...), tristesse, dépression, anxiété, angoisses, addictions, phobies, stress, burn out...

Parfois ces symptômes peuvent apparaitre lors d'événements importants de la vie, comme par exemple des séparations, des deuils, des naissances,....

La psychothérapie permet de trouver certaines réponses et de dénouer des nœuds émotionnels pour trouver un mieux-être.

Elle peut aussi avoir comme objectif de travailler sur soi pour se connaître mieux (développement personnel).


Faire un travail thérapeutique signifie une implication et un engagement des deux parties (vous et le thérapeute). Lors de la première séance, le psychothérapeute propose un cadre de travail : durée et fréquence des séances, objectif du travail et honoraires.

Ce cadre peut évoluer puisque la psychothérapie est une co-construction et un processus.

Le thérapeute s'engage à tenir et respecter ce cadre. La position du psychothérapeute est de respect de la personne dans sa particularité et sa différence.

 

Il n'est pas en position de savoir ce qui est bien pour l'autre mais accompagne la personne dans un processus l'aidant à trouver ses propres solutions.

 

 

 

 

 

 

Cabinet psychologues et psychothérapeutes Malbosc

Centre médical Le Scribe

160 av de Fès. Bât. B 2 ème  étage.

Montpellier

06 07 70 92 21

Psychothérapeute agréée par l'Agence Régionale de Santé. Numéro Adeli 34 00 1080 0